Gâteau au yaourt tout choco


Si je dois préparer un gâteau bien moelleux, surtout pour le goûter, je pense gâteau au yaourt. Pour ravir les papilles fans de chocolat, j'ai ajouté du cacao amer ainsi que des pépites à ma recette usuelle.


Ingrédients :


  • 2 yaourts natures
  • 2 pots de cassonnade ou muscovado
  • 1 sachet de sucre vanillé OU 1 c. à s. de vanille liquide
  • 5 œufs
  • 3 pots de farine
  • 1 pot de poudre d'amande
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 c. à s. rase de cacao amer
  • 50 g de pépites chocolat noir



Préchauffer le four à 160°C.



Dans une jatte, verser les yaourts puis y ajouter les œufs avec le sucre, le sucre vanillé.

Verser ensuite la farine, le cacao amer, la levure, ainsi que la poudre d'amande. Mélanger.

Ajouter l'huile petit à petit en mélangeant puis enfin les pépites, mélanger de nouveau.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, ou encore tapissé de papier cuisson.


Enfourner pour 1h.



*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.


Commentaires