Salade douce de radis noir


Dans mon panier antigaspi deux radis noirs ! Ils sont souvent plus piquants que les radis roses et si il est d'usage de les déguster simplement au couteau, j'ai voulu en faire une petite salade dans l'esprit "céleri rémoulade" mais toute en légéreté.

Pour casser le piquant du radis noir j'ai opté pour le mariage de la purée d'amande et des petits suisses.

Ingrédients  :

  • 2 radis noirs
  • 2 petits fromages frais pasteurisés OU petits suisses
  • 1 c. à s. bombée de purée d'amande
  • 1 c. à c. de mon mélange d'aromates hachés (ail, persil, échalotte)
  • sel, poivre


Peler les radis puis les râper finement au robot ou à la main.

Dans un saladier, mélanger les petits suisses avec la purée d'amande et les aromates, saler, poivrer.

Ajouter les radis râpés, mélanger puis rectifier l'assaisonnement si nécessaire.



*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.

Commentaires