Pancakes healthy banane, avoine, cacahuète


J'ai profité de mon mercredi Mum pour passer un de temps en cuisine le matin : prépa de crêpes à l'avoine pour le goûter, de nos déjeuners respectifs pour le Hobbit et moi-même, de celui pour le bureau le lendemain et de m'avancer sur le dîner !

J'ai également pimpé mes pancakes usuels avec de la purée de cacahuètes, petit déj déjà tout prêt pour jeudi matin, et gourmand à souhait.


Ingrédients (6 pancakes) :

  • 1 banane bien mûre
  • 1 c. à s. de purée de cacachuète
  • 2 œufs
  • 50 ml de lait d'amande sans sucre ajouté OU de lait écrémé OU autre lait végétal
  • 60 g de flocons d'avoine
  • 1 c. à s. de vanille liquide

Écraser finement la banane à la fourchette dans un petit saladier, mélanger la purée de cacahuète, ajouter le lait d'amande et bien mélanger en continuant d'écraser la banane. Ajouter ensuite la vanille puis les flocons d'avoine.

Une fois la préparation homogène, attendre 5/10 min le temps que les flocons d'avoine se gorgent d'un peu de liquide.

Puis dans une grande poêle, huiler à l'aide d'une feuille d'essuie-tout imbibée, avec parcimonie.

La faire chauffer à feux doux (il est important de démarrer doucement pour permettre aux pancakes de cuire à cœur) puis déposer des petits tas de préparation. Une fois que ça semble bien cuit dessous, retourner délicatement à l'aide de deux spatule en bois ou d'une maryse.

Quand les pancakes vous semblent cuits à cœur, augmenter le feu puis les faire dorer sur chaque face.

Je les passe 1:30 au micro-ondes le matin, ajoute mes fruits frais ou décongelés ainsi que du sirop d'érable.

*
*  *

Toutes les photos et les textes originaux sont ma propriété exclusive. Ils ne peuvent être utilisés, diffusés ou copiés sans citation de l'auteur, par respect pour le travail de la blogueuse.



Commentaires